Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Le réseau

Le réseau

Les activités du réseau

1. Le réseau RREFH se réunit lors de rencontres plénières tous les trimestres. Chaque rencontre est l’occasion :
de faire le tour des actualités qui concernent la thématique de l’égalité femmes hommes, notamment professionnelle (diffusion d’une revue d’actualités, partage de nouvelles entre membres), à un niveau régional, mais pourquoi pas aussi international, national ou local ;
de présenter à chaque séance un travail de recherche ou un projet opérationnel sur la thématique de l’égalité, présentation (...)

Lire la suite

Les membres du réseau

Le réseau compte une trentaine de membres. Il est composé à la fois de praticiens des politiques régionales d’égalité femmes / hommes dans le champ emploi formation (représentants des services déconcentrés de l’État et des collectivités territoriales, d’organisations professionnelles - branches, OPCA... -, partenaires sociaux et chambres consulaires) et professionnels de l’analyse des questions d’égalité (laboratoires de recherche, centres d’études, centres de ressources).
Le RREFH se réunit (...)

Lire la suite

Les responsables du site

Pierre LORENT et Marie-Louise MENDY en appui à la gestion de l’espace collaboratif, ORM PACA

Lire la suite

Pourquoi ce réseau ?

Regards croisés sur la parité entre les femmes et les hommes
Nous sommes nombreux, en région, à travailler sur les questions de l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde du travail et, par conséquent, dans la sphère privée. Travailler cette problématique veut dire, partir de données objectives pour accompagner l’élaboration de politiques correctrices car nous constatons tous que les progrès ne sont pas à la hauteur des ambitions affichées.
Nous sommes nombreux, aussi bien à produire des (...)

Lire la suite

Le secrétariat permanent

Pour impulser une dynamique de réseau dans la durée, le secrétariat permanent a, en autre, pour fonction d’établir les comptes rendus de réunion, de fixer les ordres du jour des rencontres à venir, de choisir les thèmes d’études et de réflexion du groupe, de mettre en place des animations autour du réseau.
Composition du secrétariat permanent :
• Jeanne DARBOIS, Act Méditerranée
• Blandine TOMAS, CIDFF Centre ressources en genre en PACA
• Sébastien GARRIGUES, Cité des Métiers
• Sabira (...)

Lire la suite

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip