Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Les ressources documentaires > Au niveau européen > Guide pour l’intégration de l’égalité entre les femmes et les hommes dans les (...)

Guide pour l’intégration de l’égalité entre les femmes et les hommes dans les politiques de l’emploi

GUIDE POUR L’INTEGRATION DE L’EGALITE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS LES POLITIQUES DE L’EMPLOI

L’égalité entre les femmes et les hommes est un droit fondamental, une valeur commune de l’Union européenne et une condition nécessaire pour atteindre les objectifs européens de croissance, d’emploi et de cohésion sociale. L’un des défis majeurs de l’Union européenne est d’augmenter l’emploi des femmes, d’améliorer leur situation sur le marché du travail et de supprimer les écarts entre les sexes.

Au cours des dernières années, des progrès importants ont été réalisés concernant la situation professionnelle des femmes. Le taux d’emploi des femmes a connu une hausse importante (de 51,4 % en 1997 à 57,1 % en 2006) et s’approche désormais de l’objectif de Lisbonne (60 % en 2010). Cette avancée ne doit toutefois pas occulter la situation clairement défavorable sur le marché du travail des femmes qui subissent encore de fortes différences de traitement par rapport aux hommes.

Documents joints

 

Répondre à cet article

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip